lundi 1 septembre 2014

Beaucoup de choses

Beaucoup de choses et beaucoup d'émotions pour ce voyage de 24 jours :
Découverte de ma belle famille , beaucoup de monde fort sympathique et chaleureux : réunion de 60 personnes, adultes enfants  des USA, Alaska , Bermudes , Pologne . ( diaspora initialement arménienne )
Californie ses jardins soignés ,ouverts ,  ses routes à 8 voies , ses colines , l'océan avec mes filles dans les vagues  , les palmiers , les trucks et 4*4 si nombreux , les feux après les intersections , conduire la bas, les guêpes qui piquent les pieds de mes filles dans l' herbe  ouille  !

ça me rappelle cette histoire de guêpe , un passage dans un livre de mes filles
" les petits philosophes " dans Pomme d 'api : la nature est -t- elle gentille ou méchante où les enfants peuvent refléchir sur la " méchanceté " de la nature après une piqûre . la guêpe est méchante de piquer ? est- on méchant de marcher dessus sans faire attention ....

Illustration :
Tableau qu'on peut trouver des les cuisines ou maisons américaines .


une autre formule  que j' ai bien aimée :
" Please be patient , God isn't finished with me yet "
soyez indulgent ( et moi même reste indulgent pour moi même aussi ) , Dieu n' en n'a pas fini avec moi , je suis en construction ...

Bonne rentrée à ceux qui passent par là !

1 commentaire:

  1. Bonsoir isabelle,
    j'aime beaucoup ta formule, elle exprime une idée que j'essaie d'attraper et de faire mienne dans ma vie.
    Pour ce qui est de la méchanceté, ... A mon sens pour la guêpe, elle provient de la peur et de l'ignorance.( pour les deux protagonistes) Pour la guêpe, si elle savait que l'on ne l'écraserait pas, peut-être ne piquerait elle pas. Mais en vérité est ce le cas? N'a t'elle pas raison de piquer, si elle pense que c'est elle ou nous? Finalement, la méchanceté de la nature ressemble étrangement à un acte désespéré.
    Un peu d'indulgence alors...
    Tout est une question d'intention...
    L'intention derrière le geste est ce qui fait toute la différence. Parfois,le geste est malheureux,( piquer), alors que l'intention était bonne ( se défendre).
    Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions...
    Mais parfois aussi, l'intention est mauvaise... Est il adéquat dans ce cas de faire preuve d'indulgence?... Je ne sais pas...
    Bon, je suis un peu fatiguée, alors excuse-moi si je m'éloigne du sujet.
    Les paysages sauvages peuvent tellement nous faire vibrer... En ce qui me concerne, ce fut les paysages irlandais, il y a quelques années. J'ai eu un vrai coup de foudre, comme si les lieux résonnaient en moi dans ce que j'avais de plus primitif. Mes origines celtes sans doute ;)

    RépondreSupprimer