mardi 2 septembre 2014

ps : sevrage de com de psychoactif

plus de coms... pour les addicts et pour les autres

un  pincement au coeur mais une bonne chose aussi il faut bien l' avouer


On a échangé , on a rit , sourit , réflechit .... de   jolis moments .

4 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle,

    Tout à l'heure, je coupais mes pommes, pour ma tarte ( ce n'est pas souvent, c'est pourquoi je le précise ;), et tout en le faisant, je pensais à toi et à ton dernier com ( je n'avais pas lu celui encore après) Et je ressentais de la tristesse... Ben, oui, il est tristounet ce petit com... C'est étrange, parce que pour ma part, quand j'ai lu le billet de Christophe, j'ai été heureuse. Heureuse de le lire. Heureuse de constater qu'il va bien, heureuse de ce petit signe qu'il nous faisait. Son PS, je l'ai pris avec humour (pourtant ce n'est pas ma spécialité, à mon grand regret..) Ta réaction semble plus nuancée, comme teintée de tristesse... Pourquoi dis-tu que c'est fini? L'a t'il dit?
    Peut-être, cherches-tu à anticiper, ce qui te fait le plus peur... Ou alors tu as compris quelque chose que je n'ai pas compris et c'est moi qui serait dans le déni?
    Dans tous les cas,
    Il me semble que lui faire confiance est tout aussi bien.
    Voilà ce que j'avais envie de te dire ce soir.
    :-)
    Bises ma belle.

    PS: J'adore voir les photos de tes pitchounes! J'ai un peu les mêmes à la maison;)
    Je regrette, je ne peux pas mettre des photos de mes enfants sur mon blog, mais si tu veux, je peux t'en envoyer sur ta boîte mail? Ne te sens pas du tout obligée de me dire oui, hein? C'est au cas où, tu serais aussi curieuse que moi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ameline ,
      Oui c'est vrai que j'ai compris que c'était définitif ..
      Avec plaisir pour les photos !
      Biz

      Supprimer
  2. Oui, c'est un peu douloureux à envisager mais je partage l'approbation de nombreuses personnes (qu' on peut lire sur la page facebook par exemple). Je pense que la fermeture des commentaires définitive serait une bonne chose pour CA lui-même, pour nous tous, et d'une façon très personnelle, pour moi.
    Pour lui parce que ça fait 5 ans que ça dure. Il s'est donné avec une immense générosité, chaque matin à nous consacrer au moins 1/2h à mon avis...pour le meilleur et pour le pire. Le meilleur, ce fut sans doute le partage, le pire, les calomnies et attaques en tous genres dont il a été l'objet. Mais dernièrement, j'ai souvent pensé qu'il se retrouvait dans la position de celui qui doit surtout gérer des relations, modérer, censurer....ce qui n'est pas son rôle : il est avant tout médecin, chercheur et écrivain, et c'est là qu'il nous apporte le plus.
    -pour nous tous, car le blog crée une addiction, des tensions exacerbées, des effets néfastes sur notre santé mentale et physique que CA ne veut sans doute plus encourager.
    -enfin pour moi : je dois reconnaître que j'ai conscience de mon addiction mais que j'ai beaucoup de mal à me discipliner. Depuis quelque temps je suis convaincue que, pour moi en tout cas, la "vraie vie" est ailleurs, dans les rencontres et activités vécues et non rapportées. CA a toujours été pour moi dans son blog un vrai "père", que j'écoute attentivement et qui dit des choses qui me concernent au moment-même où j'en ai le plus besoin. Il m'invite maintenant au silence et je crois qu'il a raison...
    C'est pourquoi, bien qu'il m'en coûte, j'approuve sa décision et je ne serais pas gênée qu'elle soit définitive. On lui doit bien ça. Si l'occasion se présente, je lui dirai tout ça lors de l'atelier où je vais le rencontrer. (je ne pense pas que j'aurai le temps !)

    Il n'empêche que comme tous les sevrages, c'est nécessaire pour grandir mais douloureux quand même....
    Bonne journée et bonne semaine de rentrée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cathou suivre les com et écrire c'est rigolo mais ça prend du temps .
      Effectivement , savoir se sevrer tout seul . Se dire : j'ai parfois mieux a faire que de suivre et écrire ces petits blablas ...sur le web .
      Il y a un livre dont le titre m'a plu " la peur de l'insignifiance " d'un psychologue israélien renommé qui évoque notre relation au web en tant que petit individu perdu dans la foule . Article sur psychologie . Com . C'est intéressant comme analyse . Je le lirai peut être .
      ...
      Ma grande prend au sérieux sa rentrée de Cp ; et nous aussi , les autres petites aussi mais moins solennel en maternelle :-)

      Supprimer