lundi 31 mars 2014

mes livres coup de coeur de Mars :






- "pour une enfance heureuse : repenser l' éducation à la lumière des dernières découvertes sur le cerveau " Dr Catherine Gueguen pédiatre 

super : langage clair et simple ,  beaucoup d 'informations . 
Sacré cerveau ! 









 des parcours de femmes  un peu spéciaux , 

-" le guide des métiers pour les petites filles qui ne veulent pas devenir princesse "
Catherine Dufour 

et "La grande vie "de Christian Bobin  qu'il faudra que je rachète puisque je viens de le perdre , dédicacé en plus  ... sniff 







Pour avril : ouvrages sur communication non violente à explorer ...

4 commentaires:

  1. Merci pour ces partages de lecture.
    Je viens de terminer un petit chef d'oeuvre, le terme est peut-être un peu fort, mais néanmoins ce livre se lit et se relit...
    Il s'agit d'un livre de Jon Kabat- Zinn : "Où tu vas, tu es" (éd. J'ai lu) - Un petit prix pour un grand bien être !!!!
    A bientôt ici ou là...
    Béatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice !
      J'avais lu " au cœur de la tourmente la pleine conscience " de Kabat zinn j'aivais bien aimé aussi .
      Joyeuses pâques :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réécris le com... où j'avais repéré une répétition...
      Donc... J'ai également lu "Au coeur de la tourmente, la pleine conscience" que j'ai beaucoup apprécié.
      A force de faire l'effort d'être dans l'instant présent ou de se le rappeler quand on est happé par nos vies (professionnelle et familiale),"on" arrive petit à petit à voir l'essentiel ! Mon Dieu, que ça fait du bien !!!!! ;)
      Beau week end

      Supprimer