mardi 22 avril 2014

vue de village Fréderic Bazille 1868


 Mes filles, en maternelle sont allées au Musée Fabre de Montpellier pour des ateliers pédagogiques et ont pu voir entre autres ce tableau ,
je prend la pose avec la reproduction de la robe de cette jeune fille sur le tableau de Fréderic Bazille
"vue de village ", cette robe a été faite  par une couturière  et donnée aux amis du Musée Fabre dont fait partie ma maman .
Mes filles ont dit ' oula maman c 'est pas toi ça non, tu viens pas à l 'école comme ça ! non non! " :-)
prochain essai de photo dans le parc Méric sur le lieu où a pris la pose la jeune fille ...

3 commentaires:

  1. Rhoooo.... C'est génial!
    En plus, toi tu souris alors que le modèle a l'air triste.
    (tu sais que j'ai fait mes études à Montpellier.. et j'habitais pas très loin du musée Fabre).
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est rigolo n'est-ce pas ?
    Donc tu connais bien MONTPELLIER , okay ! J'ai d'autres prises où j'essaie la même expression qu'elle mais oui plus tristounette .
    En fait, Les amis du musée avaient fait déjà plusieurs reconstitutions :Jean Ranc, Vertumne et Pomone, entre 1710 et 1722, et “Les Prisonnières de la Tour de Constance" Max Leenhardt et " Réunion de famille de Bazille aussi .
    Bises

    RépondreSupprimer