lundi 12 mai 2014

Chantiers de printemps : peintures et diététique

1 - Peintures en cours dans notre maison
ce week end , nous avons repeint la chambre d' une de mes filles .
ouah ça fait du bien : tout beau !
et c' est parti pour les petites rénovations peinture des autres pièces .
j' aime bien ces travaux : pas difficiles, gratifiants , effet sur du long terme .

2 - Efforts diététiques , dans la joie et l' allégresse :
3 kg à perdre et se stabiliser . ce n 'est  pas la mer à boire !
Alors en tant que médecin généraliste , diplôme de diététique qui aide à équilibrer les repas des autres   leur faire perdre du poids . je suis quand même bien placée ,  oui  oui mais mais mais  pas toujours si évident au quotidien , les cordonniers etc ...
Allez hydratation , équilibre , pas de sucres rapides !
bienvenue légumes , fruits , sucres lents céréales complètes protéines et produits laitiers  peu gras
( bon je  ne vais pas faire un cours de diététique on the blog  )

Alors je partage juste  ici   2  petits trucs de gourmande   qui trainent en ce moment  au milieu des fruits et légumes, féculents etc  , 2 trucs parmi mes petites  gourmandises  :

-pop corn salé à faire sauter à la poêle ou micro onde: trés pratique et  assez léger ,

- pâte noisettes chocolat  d 'Isabelle ( marque déposée )  : le nutella diététique eh oui c 'est possible
purée 100 % noisettes ( trouvée à Botanic par exemple  et on enlève l' huile qui surnage ) ,
 un peu de lait ,
cacao 100 % poudre van houten ou autre ,
et un peu de canderel
pour les proportions c 'est au choix du roi
 et voili le tour est joué et c 'est super bon de temps en temps . Miam ;-)

un jour j' essayais de sensibiliser ma fille de 5 ans à la saveur d' une bonne poire , en pleine conscience .
" humm c 'est  trop bon n' est ce pas !  Finalement c 'est même meilleur qu'un bonbon ou qu'une glace non ? "
elle me répond
"Maman moi je vais te dire :  ce que je préfere c 'est les chips , le saucisson , et les snacks  " ( les snack c 'est les biscuits salés en formes rigolottes que lui donne parfois sa grand mère )
arghh Désespoir :-)






5 commentaires:

  1. Bonjour Isa

    Quid de la cure de raison? pour perdre un peu de poids (j'ai moi aussi 3 ou 4 kg à perdre avant mon mariage!) et purification (vrai ou légende?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cédric ,
      Eh bien , pour perdre du poids je pense que l'équilibre est bien préférable pour éviter les effets yoyo et prendre juste de bonnes habitudes .
      Alors à l'automne , 1 ou plusieurs jours de raisins pourquoi pas , pour se détoxifier , si ça fait plaisir .
      Actuellement , ce serait plutôt cure de fraises par exemple .
      Mais pas pour perdre du poids . Encore une fois , le problème est le long terme , l'apres cure . Pas de restriction cognitive . Réécouter sa faim avec de bons aliments , s'hydrater et se " bouger " .
      Ado j'ai fait une diète type plein d'oeufs , ou poulet poissons , légumes , thé ... J'ai fondu mais mauvais sur le long terme .
      En faisant mon diplôme de diététique j'ai réappris à bien remanger équilibré , sans culpabiliser . Ça demande un peu d'efforts car les émotions et la gourmandise peuvent jouer des tours et perturber tout ça . Mais pas trop grave on rééquilibre les jours suivants .
      On dit que le terme régime est en lui même pas terrible , on réapprend à manger plutôt .

      Supprimer
    2. Les bonnes habitudes alimentaires devraient être enseignées à l'école... nos enfants sont quasi incités à la mal bouffe....

      merci de te réponse et belle journée

      Supprimer
  2. Bonjour isabelle

    J'ai envie de t'écrire quelque chose de personnel . Oh ce n'est pas un secret d'état et rassure-toi, rien d'inquiétant, que du sympa je pense, mais je pense que mon message gagnerait à rester entre nous. As-tu une adresse sur ce blog où je puisse t'écrire sans que ce soit publié aussitôt ? (enfin, si tu acceptes...)
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cathou,
      Bien sur , Tu peux écrire à cette adresse
      isabelleblog@yahoo.fr.
      Bise .

      Supprimer