vendredi 25 juillet 2014

retrouver son calme avec la cohérence cardiaque

j' ai un soucis,  parfois,  avec les départs , en amenant mes filles . surtout, si je manque de sommeil ou que j' ai d' autres petits soucis en tête .
Departs à l' école, départ au club de sport de l' été ou même si on part en famille faire un tour, une petite rando, une pic nic

Les aider à se preparer , me preparer , preparer leur affaires , faire attention à tout le monde .
Parfois , je sens mon calme s 'évanouir, je me sens perdre mes moyens , le fil de mes pensées .
" je ne vais pas y arriver , je ne retrouve plus telle ou telle chose "cela  s 'embrouille dans ma tête.
je ne crie pas , je ne parle pas fort mais je suis dans un état penible , une espece d 'agitation peu efficace
je sens mes battements un peu plus fort , je fais de petites crises d' angoisses . Les enfants le sentent bien sur ...

Et puis , ma grande de 6 ans a fait 2 colères dernièrement  qui m'ont marquée le matin : c 'est elle la premiere prête et je finie de m'occuper des 2 petites .
"mais maman on y va , allez allez ","  on va être en retard " ( alors qu'on est dans les temps , mais moi je me sens nerveuse , je les presse un peu )
j' ai eu  beau la rassurer lui monter l'horloge , cris et pleurs ..., j' ai eu  beau lui dire de me laisser le temps de preparer les 2 petites ...rien à faire .   ouh ça ça me calme d 'un coup et me redonne les priorités .

Alors ce matin , cohérance cardiaque au reveil  5 minutes , et pendant que je m' occupais d 'elles , au lieu de ruminer sur " je ne vais pas y arriver , 3 en même temps c 'est trop ,elles vont s 'enerver aussi ... " :
cohérence cardiaque
je compte lentement a 4 en inspiration , a 6 en expiration.
j' ai tendance aux ruminations aux pensees obcesionnelles , alors tant qu' à faire autant avoir les pensées fixées sur cette respiration en 10 secondes et au gentil dr David Servan Schreiber qui avait tant fait pour médiatiser cette méthode .
ca s 'est super bien passé ce matin , et dans la voiture elles chantaient en coeur leur chanson du moment de clochettes et la fee  pirate

j' en parle ici pour penser simplement à utiliser cette méthode extra plus souvent   !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire